Les 19 et 20 mars 2018, l’ECGC (European Center for Corporate Governance) a organisé au sein des locaux de la FFBC une manifestation de premier ordre scientifique. Le Rime Lab y était associé comme laboratoire partenaire.

La première journée a permis un échange fructueux et riche entre des chercheurs de notoriété internationale (Henri Servaes -London Business School- et Espen Eckbo -Darthmouth college-) et une sélection d’articles de jeunes chercheurs (PHD Seminar).

La journée du 20 mars a été consacrée à la présentation de plusieurs papiers s’articulant autour des fusions-acquisitions. Les intervenants J. Hardford -University of Washington-, François Derrien -HEC Paris- et K. Li -University of Columbia- ont présenté les dernières avancées de leur recherche sous la présidence de K Thorburn -Norwegian School of Economics-. La session de l’après-midi sous la présidence de R. Roll –Caltech- a permis des présentations de très haute tenue (Nadya Malenko -Boston college- Espen Eckbo -Darthmouth college- et M. Officer -Loyola Marymont University-) sur des questions de gouvernance financière.

Cette manifestation est une grande réussite et donne ainsi à notre jeune laboratoire une visibilité internationale.

Derniers articles parus

6 Fev 2019

Retour sur le colloque MACCA 2018

19 Avr 2018

Retour sur le workshop ECGC 2018

24 Nov 2017

Journée Coûts de faillite

7 Juil 2017

Retour sur le Colloque GMC 2017

27 Mai 2017

Colloque Global Management Conference 2017

03 Juin 2016

Le management : une discipline « nobélisable » ?