Le Colloque International Global Management Conference a eu lieu à l’IAE Lille le 7, 8 et 9 juin 2017. Organisé par le Rime Lab, ce colloque de plus de 40 communications a permis de réunir 80 chercheurs et praticiens de 14 pays.

Ils ont échangé autour de thèmes d'actualité tels que les évolutions du travail et des entreprises dans des domaines aussi variés que la finance, la gouvernance d'entreprise, le marketing, la qualité, l'utilisation des réseaux sociaux, la santé et le développement, le leadership, l'entrepreneuriat, la gestion des conflits, ainsi que les évolutions du management public et des politiques économiques.
Plusieurs ateliers professionnels ont été organisés sur les évolutions des stratégies d'entreprise, le télétravail, les politiques de la ville. Consultez les actes du colloque en pdf.

Ce colloque a été soutenu par les Universités de Lille 1, 2 et 3, la FSES, l’IAE Lille, les Universités de l'Artois et du Littoral-Côte d'Opale (ULCO) et par le Conseil régional des Hauts-de-France.

La prochaine édition du colloque GMC aura lieu à Wroclaw, en Pologne, du 19 au 21 avril 2018. Si vous souhaitez y participer ou y assister, vous trouverez les informations nécessaires sur cette page

>> Retour en images sur le GMC 2017 <<

3 days, 40 communications, 80 academics & organizations practitioners, 14 countries !

Rime Lab

The international Global Management Conference took place in IAE Lille on June 7th, 8th and 9th, 2017. Organized by Rime Lab, this colloquium of more than 40 communications allowed to gather about eighty academics and firms and public organizations practitioners of 14 countries.

They exchanged about topical subjects such as the evolutions of labor and firms in varied domains like finance, governance of company, marketing, quality, use of social networks, health and development, leadership, entrepreneurship, management of conflicts, as well as the evolutions in the public management and economic policies. Several professional workshops were organized on evolutions of corporate strategies, teleworking, urban affairs. Find the proceedings (pdf file).

This conference was supported by the Universities of Lille 1, 2 and 3, the FSES, the IAE Lille, the Universities of Artois and of Littoral-Côte d'Opale (ULCO) and by the Regional council of Hauts-de-France.

The next edition of the GMC will take place to Wroclaw, in Poland, from 19 till 21 April 2018. If you want to participate or to attend it, you will find the necessary information on this page

>> Return in images on the GMC 2017 <<

Derniers articles parus

6 Fev 2019

Retour sur le colloque MACCA 2018

19 Avr 2018

Retour sur le workshop ECGC 2018

24 Nov 2017

Journée Coûts de faillite

7 Juil 2017

Retour sur le Colloque GMC 2017

27 Mai 2017

Colloque Global Management Conference 2017

03 Juin 2016

Le management : une discipline « nobélisable » ?