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Liste des 77 publications / articles à partir de 2013

Auteur(s) Titre Revue
Amaya D., Filbien J.Y., Okou C., Roch A.F. (2018)Distilling Liquidity Costs from Limit Order BooksJournal of Banking & Finance, sept 2018, https://doi.org/10.1016/j.jbankfin.2018.06.009.FI
Damette O., Jawadi F., Parent A. (2018)Can a Taylor rule better explain the Fed’s monetary policy through the 1920s and 1930s? A nonlinear cliometric analysisStudies in Nonlinear Dynamics and Econometrics, Volume 22, Issue 5, 2018FI
Dokou K.G.A., Philippart P., Karbouai K. (2018)L’expérience migratoire est-elle une source de potentialités pour l’entrepreneur ? Le cas marocainRevue Internationale PME RIPME, Décision rédaction 1266, vol 31, N°2, 2018ORG
Haddouche H., Salomone C. (2018)Generation Z and the tourist experience: tourist stories and use of social networksJournal of Tourism Futures 2018CMI
Jawadi F. (2018)An Interview with Timo TerävirtaStudies in Nonlinear Dynamics and Econometrics, Volume 22, Issue 5, 1558-3708, 2018 FI
Micheaux A., Bosio B. (2018)Customer Journey Mapping as a New Way to Teach Data-Driven Marketing as a ServiceJournal of Marketing Education, https://doi.org/10.1177/0273475318812551 CMI
Micheaux A., Crié D., Martin A., Salerno D. (2018)The importance of being earnest in social media: juxtaposing Oscar Wilde’s script with an empirical case study to examine digital deceit from the blogger’s perspective Journal of Marketing Trends, vol. 5, no 1, pp. 75–93, 2018CMI
Nga Nkouma Tsanga R. C. (2018)Le client-patient des Structures Hospitalières Privées est-il Roi ?Revue Marocaine de Recherche en Management et en Marketing N° 18 pp 213- 232, janvier-juin 2018CMI
Nga Nkouma Tsanga R. C. (2018)When death attracks consumer. An analysis of deviant consumption of TramadolJournal of Research Innovation & Management Science, mai 2018 CMI
Séverin E. (2018)Les coûts de faillite : définition et mesureRevue des Procédures Collectives, n°1, janvier février, 2018, p.84-87FI
Séverin E., Veganzones D. (2018)Avancées récentes et questionnements sur la performance des modèles de failliteRevue Banque, n° 825, 2018, p. 67-70FI
Valotiva A., Besson D. (2018)Perception of Russian employees’ culture by Western managers of Western subsidiaries in RussiaSociety and Business Review, Janvier 2018ORG
Veganzones D., Séverin E. (2018)An investigation of bankruptcy prediction in imbalanced datasetsDecision Support System, Volume 112, August 2018, Pages 111FI
Zaoual A.R., Lecocq X. (2018)Orchestrating circularity within industrial ecosystems. Lessons from iconic cases in three different countriesCalifornia Management Review, volume 60, pp 133-156, mai 2018, DOI10.1177/0008125617752693ORG
Aouadi A., Arouri M., Roubaud D. (2017)Information demand and stock market liquidity: International evidenceEconomic Modelling, 70,194-202, 2017FI
Besson D., Djimnadjingar R. (2017)La gouvernance des PME familiales au Tchad : une performance améliorée par les caractères familiaux plus que par les facteurs d’altruismeIJSBER, European American Journal, janvier 2017ORG
Besson D., Olaba A. (2017)Une approche contextualiste des pratiques de gestion des compétences par l’informel : une enquête sur quatre PMEGérer et Comprendre, juin 2017 ORG
Cart B., Henguelle V., Toutin M.H. (2017)Quitter l’entreprise qui a financé une formation : une pratique paradoxale ? Formation emploi, 2017/1 (n° 137), p. 119-139ISE
Caudron F., Ibert J. (2017)La formation à l’entrepreneuriat à l’épreuve du réel. Bilan de 5 années de licence professionnelle des métiers de l’entrepreneuriatManagements, Afrique Europe, Perspectives africaines, vol.1, n°1, 102-115ORG
Caudron F., Thomas C. (2017)Une innovation produit au service de la stratégie d’un territoire touristique transfrontalier. Le cas de la randonnée franco-belge Rando FamiliMondes du Tourisme, Vol. 13, décembre 2017ORG
Dietrich A., Riberot J., Weppe X. (2017)Discipline et confiance : deux dimensions de la compétence organisationnelle. L'exemple de la brigade de sapeurs-pompiers de ParisPerspectives Cahiers scien. de l'ENSOSP n° 17, 2017 http://fr.calameo.com/read/0021247122c16af370222ORG
Du Jardin P., Séverin E., Veganzones D. (2017)Forecasting corporate bankruptcy using accrual-based modelsComputational Economics, avril 2017FI
Fettah A. (2017)Imbrication de l’espace dans la stratégie virtuelle des distributeursRecherches et Pratiques du Marketing, N°2, mai 2017CMI
Fettah A. (2017)E-distribution et dynamique de couverture spatiale des enseignes : vers une « redistribution » des territoiresRevue Internationale du Commerce et de Gestion, n°1, mai 2017CMI
Guilly-Sulikashvili N., Dokou K.G.A., Abiassi A. (2017)Une lecture des comportements managériaux de l’entrepreneur de la génération X à travers les dimensions culturelles : étude de cas de l’entreprise Gelsan en RussieGestion 2000, vol33, pp. 200-232ORG
Lecoeuvre L., Smyth H., Vaesken P. (2017)Co-Creation of Value and the Project Context: Towards application on the case of Hinkley Point C Nuclear Power StationInternational Journal of Project Management, Article reference: JPMA2025, mai 2017ORG
Aouadi A., Marsat S. (2016)Do ESG controversies matter for firm value? Evidence from international data.Journal of Business Ethics, 1–21. 2016 FI
Aouadi A., Marsat S. (2016)Controverses ESG : quel impact sur la valeur d’entreprise ?Revue Analyse Financière, 2016 n°61, p.65-67FI
Boyom C., Callens S., Cherfi S. (2016)Cultures of sustainability according to Ulrich Beck Scheme : territorial strategies for electromobilityJournal of Innovation, Economics and Management, N°19, 136-138CMI
Brodin O., Coulibaly D., Ladwein R. (2016)Le luxe ostensif sous-culturel comme processus mimétique créatif : le cas des Sapeurs ParisiensRecherche et Applications en Marketing, janvier, vol. 31, no. 1, 46-66CMI
Bwanakare S. et Al. (2016)Quantitative Characteristics of Correlations of Meteorological DataAcadémie Polonaise des Sciences, Acta Physica Polonica A, Vol. 129/5, mai 2016ISE
Bwanakare S. et Al. (2016)Predicting Gross Domestic Product Components through Tsallis Entropy EconometricsAcadémie Polonaise des Sciences, Acta Physica Polonica A, Vol. 129/5, mai 2016ISE
Calciu M., Salerno F., Moulins J.L. (2016)Les calculs sur données-client massives sont-ils trop importants pour être laissés aux analystes marketing ?Statistique et Société, Vol. 4, No 3, 37-48CMI
Cazal D., Dietrich A., Weppe X. (2016)Le crowdsourcing au prisme du travail et de l’emploi : entre innovation et régressionRIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise 4/2016, n° 23, p. 68-86ORG
Dietrich A., Riberot J., Weppe X. (2016)La discipline, dimension oubliée de l’action en contexte extrême ? L’exemple des sapeurs-pompiers de Paris Revue française de gestion 2016/4 (N° 257), p. 95-110, DOI 10.3166/rfg.2016.00042ORG
Dokou K.G.A. (2016)Impact de la technologie numérique sur le façonnement de l'identité de l'entrepreneur de génération YRevue Psychanalyse & Management, n° 06/2016, pp. 93-116, 237 p.ORG
Dokou K.G.A. (2016)Identité du créateur de start-up et accompagnement de l’entrepreneur technologiqueRevue Technologie et innovation, 2016, Vol 16-1, n°1 – Stimulateurs de l’entrepreneur innovantORG
Dokou K.G.A., Mahamoud Rayaleh A. (2016)Typologie des créatrices d’entreprise djiboutiennes en termes de potentialités entrepreneuriales : importance des antécédents familiaux et professionnelsRISO n°2, décembre 2016, pp 41-78ORG
Dokou K.G.A., Obrecht J.J., Baray J., Pele M. (2016)L’entrepreneuriat soutenable : une approche générationnelle en termes de capabilités entrepreneurialesRevue Gestion 2000, 2016/2, Volume 33, pp 181-212ORG
Garnier J.P., Jean-Baptiste F. (2016)Décomposition du PIB français en tendance et cycle : une approche espace-étatDynamiques régionales, 2016, n°3ISE
Luu P., Dufour D., Séverin E., Teller P. (2016)Les déterminants du recours à la divulgation volontaire d’informations dans les états financiers au format XBRLRevue de Sciences de Gestion, n°208, juillet-aout 2016, p. 11-19FI
Mard Y., Maurice Y., Séverin E. (2016)Maturité de la dette et structure de l’actionnariatFinance, Contrôle Stratégie, vol 19, n°3, septembre 2016FI
Oualayad Z., Müller J. (2016)Le NeuroMarketing comme outil d’accroissement de l’efficacité des campagnes publicitaires : Revue de la littérature et propositionsRevue Maghrébine de Marketing, vol. 2., 2016CMI
Ranjatoelina J., Zaoual A.R. (2016)Inclure des ressources délaissées - Le groupe Vitamine T, un spécialiste de l’insertionRevue Française de Gestion Vol. 42, No. 255, mai 2016ORG
Séverin E., Pezet E., Chevrier S., Chanlat J.F., Martin C. (2016)Quel avenir pour la recherche et la publication en françaisLa Revue des Sciences de Gestion, n° 277, janvier-février 2016, p.13-26FI
Akusok A., Bjork K.M., Du Jardin P., Lendasse A., Miche Y., Séverin E., Terneron M., Veganzones D. (2015)SOM-ELM: Self-Organized Clustering using ELMNeurocomputing, vol 165, 2015, p. 283-254 FI
Akusok A., Bjork K.M., Du Jardin P., Lendasse A., Miche Y., Séverin E., Terneron M., Veganzones D. (2015)MD-ELM: Originally Mislabeled samples Detection using OP-ELM ModelNeurocomputing, vol 159, 2015, vol 159, p. 242-250FI
Brandouy O., Delahaye J.P., Ma L. (2015)Estimating the Algorithmic Complexity of Stock Markets. Algorithmic FinanceFI
Bwanakare S. (2015)Greenhouse Emission Forecast as an Inverse Stochastic Problem: A Cross-Entropy Econometrics Approach Académie Polonaise des Sciences, Acta Physica Polonica A 2015, 127, A-13ISE
Cachon J.C., Lagrandeur L. (2015)West Nipissing Leakage AnalysisSturgeon Falls, Ontario, West Nipissing Chamber of Commerce, 118 p.ORG
Cachon J.C., Lagrandeur L. (2015)West Nipissing Market Feasibility StudySturgeon Falls, Ontario, West Nipissing Chamber of Commerce, 58 p.ORG
Carpentier L., Crié D. (2015)Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offresDécisions Marketing, n°79, p.75-91, DOI : 10.7193/DM.079.75.91CMI
Delattre E. (2015)Les assureurs aiment le namingInformations entreprise, avril, mai-juin 2015, n°156, p. 66-67CMI
Dokou K.G.A. (2015)Caractéristiques entrepreneuriales et décision du dirigeant-créateur d’entrepriseModern Management Review (MNR), vol. xx, Recherch Journal 22, January - March 2015, pp 63-87 ORG
Dokou K.G.A. (2015)L’individu est relationnel avant d’être rationnel Juris Associations, n°522, 1er juillet 2015, p 29ORG
Dragoman D., Vaesken P. (2015)Capitales culturelles européennes et la promotion de l’identité?. Comparer le Luxembourg et la RoumanieRevista Transilvania, 2015, Issue 1/2, p1-10. 10p.ORG
Du Jardin P., Séverin E. (2015)BFR et difficultés financières dans les TPE françaises : une étude exploratoire des trajectoires de failliteLa Revue des Sciences de Gestion, n° 271, p. 69-88, mars 2015FI
Dupont B. (2015)Des chiffres (3,6+1,40) et une lettre (D)Revue de l'association de l'ENS Cachan, mars 2015ISE
Filbien J.Y., Amaya D. (2015)The Similarity of ECB’s CommunicationFinance Research Letters, 2015, 13, 234-242FI
Gasse Y., Dokou K.G.A., Drapeau M.J. (2015)Les intervenants économiques, leurs perceptions et leurs pratiques dans l’accompagnement des entrepreneurs : une étude comparative Québec/France Revue Gestion 2000 – Management & Perspective, mars–avril 2015, p. 103-127ORG
Rozin P., Scilien J.C. (2015)Les plans sociaux successifs comme vecteur de démotivation sociale des salariés survivants : la perception des efforts mutuels peut-elle éviter l'émergence d'un coût caché « ancré » ?Management & Avenir, janvier 2015FI
Séverin E., Du Jardin P., Luu P. (2015)Gestion du crédit client des sociétés en difficulté financière et coûts indirects de faillite : le cas des TPE françaisesLa Revue des Sciences de Gestion, n° 273-274, p. 83-95, mai-août 2015FI
Séverin E., Dufour D., Juhel J.C. (2015)Approche dynamique du besoin en fonds de roulementLa Revue du Financier, vol 211, janvier-février 2015, p. 51-68FI
Willart S. (2015)Price competition in retailing: The importance of the price density functionJournal of Retailing and Consumer Services, n°26CMI
Boyabe J.B., Jokung O. (2014)Optimal contingent debt contract with moral hazard: evidence from LDCs involved in HIP initiativearticle soumis au Journal of Development Economics.ISE
Bwanakare S. (2014)Non-Extensive Entropy Econometrics: New Statistical Features of Constant Elasticity of Substitution-Related ModelsEntropy 2014, 16, 2713-2728ISE
Bwanakare S. (2014)Balancing an Ill- behaved National Accounts Table Under Power Law Property Hypothesis Académie Polonaise des Sciences, Polish Statistical Review, n°3/9ISE
Delattre E. (2014)Naming : les boissons s’invitent au stadeRayon Boissons, juin 2014, n°230, p. 24-25CMI
Dufour D., Juhel J.C., Séverin E. (2014)La structure de financement des TPE : un état des lieux sur le marché françaisLa Revue du Financier, vol 207, p. 4-19, mai-juin 2014FI
Segretain C. (2014)L’impôt sur les bénéfices acquitté par les groupes cotés d'assurance en Europe, caractéristiques et niveaux effectifs d'imposition sur 20 ansRisquesFI
Zaoual A.R. (2014)Pour une contribution du management stratégique à l’écologie industrielleDéveloppement Durable & Territoires, vol. 5, n°1 ORG
Bwanakare S. (2013)Solving a Generalized Constant Elasticity of Substitution Function of Production: a Non Ergodic Maximum Entropy Principle Académie Polonaise des Sciences, Acta Physica Polonica A, n°3ISE
Calamia A., Deville L., Riva F. (2013)Liquidity in European Equity ETFs: What Really Matters? Bankers, Markets and InvestorsFI
Delattre E. (2013)Le naming, une opportunité pour les banques ?Revue Banque, février 2013, n°757, p. 62-66CMI
Delattre E. (2013)Le choix du nom des équipements sportifs : un état des lieux des stratégies de dénomination des stades de football professionnelRevue Européenne de Management du Sport, 2013, n°40CMI
Du Jardin P., Regner J., Séverin E. (2013)PrepacksBankers, Market and Investors, vol 125, July-August, p. 54-66. FI
Willart S. (2013)Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites,Décisions Marketing, n°72, octobre-décembre 2013, pp. 103-120.CMI