Actes de la conférence
Sr. No. |
Titre du papier/présentation |
Auteur / Présentateur |
Mots-clés de recherche |
Télécharger / Ouvrir |
---|---|---|---|---|
1 |
LES OBJETS CONNECTES: FACILITATEURS DE LA PRATIQUE D’UNE ACTIVITE PHYSIQUE PAR LES SENIORS ? UNE APPROCHE PAR LA THEORIE DE L’AUTO-DETERMINATION |
Agnês HELME-GUIZON |
Théorie de l’Auto-Détermination (TAD) ; objets connectés ; activité physique ; bien-être ; Séniors |
|
2 |
Réseaux Sociaux en Ligne, Normes perçues et consommation de substances chez les collégiens |
Chapoton Boris Tinquaut Fabien Flaudias Valentin Regnier Denois Véronique Chauvin Franck |
||
3 |
LA SANTE ET LE CORPS : DE QUOI PARLE-T-ON ? DES APPORTS PLURIDISCIPLINAIRES POUR ENRICHIR LA RECHERCHE ET LES PRATIQUES EN MARKETING DE LA SANTE. |
Emmanuelle Boch |
corps, formes de santé, approches sociologiques, marketing de la santé |
|
4 |
COMMENT LES PARTURIENTES DU VALENCIENNOIS CHOISISSENT-ELLES LEUR MATERNITÉ ? |
Magali FILLETTE Sofien TRIFI |
||
5 |
Lobbying de l’industrie du tabac changement ou continuité ? |
Pr. Y. Martinet E. Béguinot |
||
6 |
Co-construire des solutions de santé pour et avec les citoyens |
Anne-Sophie Cases Roxana Ologeanu |
||
7 |
AUGMENTER LE TAUX DE COUVERTURE VACCINALE EN FRANCE : ANALYSE DES RECOMMANDATIONS ISSUES DE LA LITTERATURE, D’UN COLLEGE D’EXPERTS ET D’UNE CONCERTATION CITOYENNE |
Véronique des Garets Laurent Maubisson Margaux Nistar |
couverture vaccinale ; marketing de la santé ; recommandations managériales ; santé publique ; vaccination |
|
8 |
Le Marché Pharmaceutique en Algérie Quel Avenir? |
Dr. Lillia AREZKI |
Industrie pharmaceutique ; marché Algerien ; stratégie d’implantation ; pays en voie de développement |
|
9 |
PREVENTION DU MESUSAGE D’ALCOOL : ETUDE EXPLORATOIRE DE L’EFFET DES AVERTISSEMENTS SANITAIRES SUR DES JEUNES FRANÇAIS |
Gloria Dossou Karine Gallopel-Morvan Sophie Lacoste-Badie |
marketing social ; avertissements sanitaires ; pictogrammes ; alcool |
|
10 |
UTILISATION DU MARKETING SOCIAL ET POTENTIEL D’EFFICACITE DANS LES INTERVENTIONS DE PROMOTION DE L’ACTIVITE PHYSIQUE CHEZ LES PERSONNES AGEES DE 60 ANS ET PLUS |
Luc Goethals Nathalie Barth Caroline Dupré David Hupin Bienvenu Bongue |
revue de la littérature ; activité physique ; personnes âgées ; marketing social ; interventions |
|
11 |
L'infini vertueux de l'entraide |
C. Seguis P. Cossoux L. Sergheraert |
||
12 |
Etiquetage Nutritionnel et Bien-être Alimentaire des consommateurs vulnérables : Résultats d’une étude en laboratoire |
Lydiane Nabec Stephan Marette Florence Durieux |
||
13 |
L’AUTOMEDICATION EN IMAGES : AU-DELA DES MEDICAMENTS |
Sarah Lasri |
automédication ; représentations sociales ; pratique ; données visuelles ; médicament |
|
14 |
MOIS SANS TABAC : PREMIERS ÉLÉMENTS D’ÉVALUATION |
Viêt Nguyen-Thanh Romain Guignard |
||
15 |
NUTRI-SCORE: C’EST PLUS FACILE DE MANGER MIEUX |
Anne -Juliette Serry |
||
16 |
Observatoire sur les pratique des lobbies de l’alcool |
Myriam Savy |
||
17 |
L’IMPACT DES AVERTISSEMENTS SANITAIRES DANS LA LUTTE CONTRE LE TABAGISME AU BURKINA FASO : RESULTATS D’UNE ETUDE QUALITATIVE AUPRES DE FUMEURS ET DE NON-FUMEURS LETTRES ET NON-LETTRES |
SaÏdou OUEDRAOGO |
Marketing social ; avertissements sanitaires ; tabagisme |
|
18 |
Quelle stratégie de communication pour optimiser l’attractivité d’un établissement ? |
L. Lefranc Dr J. C. Hansen |
||
19 |
Analyse de la coordination des acteurs via les flux décisionnels vers une meilleure prise en charge des patients
dans une structure HAD |
Marjorie RENAUD Issam NOUAOURI |
||
20 |
Proposition de promotion de l’éthique par le marketing social : un autre paradigme |
Dr Jan-Cedric Hansen |
||
21 |
Les sources de création de valeur et leur influence sur le climat motivationnel d’une expérience de QS et QS2.0 inscrite dans le champ du marketing social |
Christelle Quero Dominique Crié |
||
22 |
LE RISQUE NUTRITIONNEL AU COEUR DES INQUIETUDES ALIMENTAIRES |
Marie-Eve Laporte |
Alimentation ; nutrition ; risque perçu ; comportement du consommateur ; outils digitaux |
|
23 |
USING IN-STORE CUSTOMER EDUCATION TO DISSEMINATE FOOD LITERACY AND ENCOURAGE HEALTHY FOOD CONSUMPTION |
Nadia Steils Zakia Obaidalahe |
||
24 |
Santé connectée : le pharmacien au centre d’un écosystême? |
T. Morgenroth Dominique Crié |
||
25 |
OPPORTUNITÉS ET MENACES DE LA E-SANTÉ : L’EXEMPLE DU QUÉBEC |
Claude Sicotte |
||
26 |
COMMENT AIDER LES ENFANTS A REFUSER UNE BOISSON SUCREE : L’EFFET DES PERSONNAGES MAGIQUES SUR LE PACKAGING DES BOUTEILLES D’EAU |
Stéphanie VERFAY Carolina O. C. WERLE |
Consommation ; packaging ; enfants ; promotion de la santé |
|
27 |
LES JEUNES ET L’ALIMENTATION : MIEUX COMPRENDRE LEURS MOTIVATIONS POUR PROPOSER DES COMMUNICATIONS PREVENTIVES PLUS EFFICACES |
Stéphanie VERFAY Marie-Claire WILHELM |
Alimentation, nutrition, santé, comportement du consommateur, marketing social |
|
28 |
Les moments de vérité du parcours patient dans le choix d’une structure de soins : un comportement de client? Analogies, mimétismes et différences |
Dominique Crié L. Raynal |
PDF: Appel à commmunication JIMS - V
Nos partenaires
Fédération Hospitalière de France
Les établissements hospitaliers publics et propose à leurs responsables des actualités sous forme de communiqués, dossiers et formations
Copyright : IAE de Lille, Université Lille 1, France
Powered By: www.marketingorbits.com