Actes de la conférence

Sr. No.
Titre du papier/présentation
Auteur / Présentateur
Mots-clés de recherche
Télécharger / Ouvrir
1
LES OBJETS CONNECTES: FACILITATEURS DE LA PRATIQUE D’UNE ACTIVITE PHYSIQUE PAR LES SENIORS ? UNE APPROCHE PAR LA THEORIE DE L’AUTO-DETERMINATION
Agnês HELME-GUIZON
Théorie de l’Auto-Détermination (TAD) ; objets connectés ; activité physique ; bien-être ; Séniors
2
Réseaux Sociaux en Ligne, Normes perçues et consommation de substances chez les collégiens
Chapoton Boris
Tinquaut Fabien
Flaudias Valentin
Regnier Denois Véronique
Chauvin Franck
3
LA SANTE ET LE CORPS : DE QUOI PARLE-T-ON ? DES APPORTS PLURIDISCIPLINAIRES POUR ENRICHIR LA RECHERCHE ET LES PRATIQUES EN MARKETING DE LA SANTE.
Emmanuelle Boch
corps, formes de santé, approches sociologiques, marketing de la santé
4
COMMENT LES PARTURIENTES DU VALENCIENNOIS CHOISISSENT-ELLES LEUR MATERNITÉ ?
Magali FILLETTE
Sofien TRIFI
5
Lobbying de l’industrie du tabac changement ou continuité ?
Pr. Y. Martinet
E. Béguinot
6
Co-construire des solutions de santé pour et avec les citoyens
Anne-Sophie Cases
Roxana Ologeanu
7
AUGMENTER LE TAUX DE COUVERTURE VACCINALE EN FRANCE : ANALYSE DES RECOMMANDATIONS ISSUES DE LA LITTERATURE, D’UN COLLEGE D’EXPERTS ET D’UNE CONCERTATION CITOYENNE
Véronique des Garets
Laurent Maubisson
Margaux Nistar
couverture vaccinale ; marketing de la santé ; recommandations managériales ; santé publique ; vaccination
8
Le Marché Pharmaceutique en Algérie Quel Avenir?
Dr. Lillia AREZKI
Industrie pharmaceutique ; marché Algerien ; stratégie d’implantation ; pays en voie de développement
9
PREVENTION DU MESUSAGE D’ALCOOL : ETUDE EXPLORATOIRE DE L’EFFET DES AVERTISSEMENTS SANITAIRES SUR DES JEUNES FRANÇAIS
Gloria Dossou
Karine Gallopel-Morvan
Sophie Lacoste-Badie
marketing social ; avertissements sanitaires ; pictogrammes ; alcool
10
UTILISATION DU MARKETING SOCIAL ET POTENTIEL D’EFFICACITE DANS LES INTERVENTIONS DE PROMOTION DE L’ACTIVITE PHYSIQUE CHEZ LES PERSONNES AGEES DE 60 ANS ET PLUS
Luc Goethals
Nathalie Barth
Caroline Dupré
David Hupin
Bienvenu Bongue
revue de la littérature ; activité physique ; personnes âgées ; marketing social ; interventions
11
L'infini vertueux de l'entraide
C. Seguis
P. Cossoux
L. Sergheraert
12
Etiquetage Nutritionnel et Bien-être Alimentaire
des consommateurs vulnérables : Résultats
d’une étude en laboratoire
Lydiane Nabec
Stephan Marette
Florence Durieux
13
L’AUTOMEDICATION EN IMAGES : AU-DELA DES MEDICAMENTS
Sarah Lasri
automédication ; représentations sociales ; pratique ; données visuelles ; médicament
14
MOIS SANS TABAC : PREMIERS ÉLÉMENTS D’ÉVALUATION
Viêt Nguyen-Thanh
Romain Guignard
15
NUTRI-SCORE: C’EST PLUS FACILE DE MANGER MIEUX
Anne -Juliette Serry
16
Observatoire sur les pratique des lobbies de l’alcool
Myriam Savy
17
L’IMPACT DES AVERTISSEMENTS SANITAIRES DANS LA LUTTE CONTRE LE TABAGISME AU BURKINA FASO : RESULTATS D’UNE ETUDE QUALITATIVE AUPRES DE FUMEURS ET DE NON-FUMEURS LETTRES ET NON-LETTRES
SaÏdou OUEDRAOGO
Marketing social ; avertissements sanitaires ; tabagisme
18
Quelle stratégie de communication pour optimiser l’attractivité d’un établissement ?
L. Lefranc
Dr J. C. Hansen
19
Analyse de la coordination des acteurs via les flux décisionnels vers une meilleure prise en charge des patients dans une structure HAD
Marjorie RENAUD
Issam NOUAOURI
20
Proposition de promotion de l’éthique par le
marketing social : un autre paradigme
Dr Jan-Cedric Hansen
21
Les sources de création de valeur et leur influence sur le climat motivationnel d’une expérience de QS et QS2.0 inscrite dans le champ du marketing social
Christelle Quero
Dominique Crié
22
LE RISQUE NUTRITIONNEL AU COEUR DES INQUIETUDES ALIMENTAIRES
Marie-Eve Laporte
Alimentation ; nutrition ; risque perçu ; comportement du consommateur ; outils digitaux
23
USING IN-STORE CUSTOMER EDUCATION TO DISSEMINATE FOOD LITERACY AND ENCOURAGE HEALTHY FOOD CONSUMPTION
Nadia Steils
Zakia Obaidalahe
24
Santé connectée : le pharmacien au centre d’un écosystême?
T. Morgenroth
Dominique Crié
25
OPPORTUNITÉS ET MENACES DE LA E-SANTÉ : L’EXEMPLE DU QUÉBEC
Claude Sicotte
26
COMMENT AIDER LES ENFANTS A REFUSER UNE BOISSON SUCREE : L’EFFET DES PERSONNAGES MAGIQUES SUR LE PACKAGING DES BOUTEILLES D’EAU
Stéphanie VERFAY
Carolina O. C. WERLE
Consommation ; packaging ; enfants ; promotion de la santé
27
LES JEUNES ET L’ALIMENTATION : MIEUX COMPRENDRE LEURS MOTIVATIONS POUR PROPOSER DES COMMUNICATIONS PREVENTIVES PLUS EFFICACES
Stéphanie VERFAY
Marie-Claire WILHELM
Alimentation, nutrition, santé, comportement du consommateur, marketing social
28
Les moments de vérité du parcours patient dans le choix d’une structure de soins : un comportement de client? Analogies, mimétismes et différences
Dominique Crié
L. Raynal


PDF: Appel à commmunication JIMS - V


Nos partenaires

Association Française du Marketing

Accédez au contenu selon votre profil

Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé


Fédération Hospitalière de France

Les établissements hospitaliers publics et propose à leurs responsables des actualités sous forme de communiqués, dossiers et formations

Strat Adviser

Votre essentiel firme de consultants

Master 2 - MESS

Management Entreprises Secteur Santé

Adem Santé

Management Secteur Santé

Astra Zeneca

La science est au cœur de tout ce que nous faisons

Contact Principal:


jimslille2018@gmail.com



Copyright : IAE de Lille, Université Lille 1, France

Powered By: www.marketingorbits.com